Avocat médiateur, à Roubaix, lors des litiges dans tous les domaines

Tous les domaines du droit public peuvent passer en médiation.

Prendre un rendez-vous

La médiation : le meilleur moyen d’empêcher une procédure

Maître Catherine Degandt est médiateur diplômé de l’IFOMENE (Institut de formation à la médiation et à la négociation), un Institut Catholique de Paris.

Elle vous accompagne, en qualité d’avocat, en médiation ou peut être désignée par le Tribunal pour mener une médiation.


La médiation existe en matière judiciaire ou administrative. Elle s’entend de « tout processus structuré, quelle qu’en soit la dénomination, par lequel deux ou plusieurs parties tentent de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends, avec l’aide d’un tiers, le médiateur, choisi par elles ou désigné, avec leur accord, par la juridiction ».


Le médiateur reçoit donc les parties à un litige, en cours devant un tribunal ou potentiel, pour les aider à renouer les fils d’un dialogue rompu et à rechercher ensemble une solution satisfaisante pour tous, au conflit qui les oppose.

Médiation pour des litiges de droit public au tribunal administratif

Les litiges peuvent concerner des problèmes de contrats publics, d’urbanisme, de responsabilité administrative, de fonction publique, etc.

La médiation pour des litiges de droit public au tribunal administratif est un processus alternatif de résolution des conflits visant à éviter un procès coûteux et long.


Dans ce contexte, notre médiateur facilite la communication entre les parties, généralement un individu ou une entreprise et une entité publique ou entre deux personnes publiques, pour trouver un accord mutuellement acceptable.


La médiation offre la possibilité de résoudre rapidement et en toute confidentialité les litiges, préservant ainsi les relations et économisant temps et argent.

Contactez notre cabinet d’avocat pour bénéficier des services d’un médiateur.

Maître Catherine Degandt est médiateur depuis plusieurs années.

Optez pour la médiation
Share by: